S’entrainer à la course à pieds

Certaines personnes pensent que la course à pied est le sport le plus démocratique en raison de sa praticité. En général, avec un sneaker et des vêtements confortables, il est déjà possible de risquer les premiers pas. Et, en plus d'être simple à démarrer, la course offre également une récupération d'avantages pour ses pratiquants, tant pour la santé physique que mentale. Lesquels ?

Les bienfaits de la course à pied.

Le principal bénéfice de la course à pied est la perte de poids. C’est un sport où il faut sauter successivement pour se déplacer. On a besoin de développer de nombreux muscles, donc cela génère une dépense calorique très importante. De plus, les entraînements à la course renforcent le cœur et stabilisent la fréquence cardiaque. Ils favoriseraient à long terme l’amélioration de la force de distribution sanguine à tous les tissus. L’entrée et la sortie du sang vers les systèmes pulmonaires et circulatoires s’améliorent. Alors, le cœur devient plus fort et plus économique. L'oxygénation améliorée, les stimuli entre les cellules nerveuses et la conduction neuromusculaire sont quelques-uns des avantages de la course à pied.

La course favorise également une augmentation du flux sanguin vers le lobe frontal : la zone est associée à la concentration, qui contrôle la prise de décision et la façon dont vous gérez votre temps. La course à pied étant une activité qui a un impact sur les os et les articulations, cette activité améliore la masse osseuse. Par conséquent, il y a une amélioration du renforcement osseux. La course renforce non seulement les membres inférieurs, mais aussi les bras et le tronc. Elle attribue une résistance au muscle et brûle les graisses. Pour plus d'infos, veuillez visiter ce site : www.athletence.fr.

Comment profiter des avantages de la course à pied ?

Pour profiter de tous les avantages qu'apporte la course à pied, il est nécessaire de courir 2 à 3 fois par semaine, pendant 20 à 60 minutes à chaque fois. Cependant, courir plus de 30 km par semaine augmente le risque de blessures musculaires et articulaires. Les personnes qui courent sur de longues distances doivent être accompagnées d'un professionnel de l'éducation physique pour atteindre leurs objectifs sans nuire à leur santé. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la course à pied, une consultation médicale est tout d'abord conseillée pour évaluer l'état de santé général.

De nombreux gymnases ou des clubs de sport ont un questionnaire qui doit être rempli au moment de l'inscription, ce qui permet de déterminer si la personne est plus à risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, par exemple. Mais si vous voulez commencer à courir seul, dans la rue, vous devez avoir le soin de faire un check-up en premier. Mais quels sont les meilleurs conseils pour commencer à courir et profiter de tous les bienfaits pour la santé de la course ?

Comment commencer à courir ?

Pour commencer, vous devez porter des vêtements légers et des baskets appropriées, toujours avec des chaussettes. La vitesse doit être lente. Vous ne devez pas essayer de courir de longues distances dans les premières séances d'entraînement. L'idéal est d'établir une limite, qui peut être de 2-3 km pour s'y habituer petit à petit. S'il n'est pas possible de maintenir le rythme de la course jusqu'à la fin, il n'y a pas de problème. Vous pouvez marcher vite tout en reprenant votre souffle pour un autre sprint. L'important est de ne pas abandonner sur le premier obstacle. La respiration est très importante pendant la course.

Pour faciliter l'entraînement, vous devez être inspirées par le nez toutes les 2 foulées, en libérant de l'air par la bouche. Il est normal de devenir essoufflé au cours des premières courses, mais avec le temps, la respiration devient plus facile. À la fin de la course, après avoir atteint votre objectif, il est important de faire quelques exercices d'étirements avec les jambes et le dos pour éviter d'avoir des crampes et des douleurs musculaires.

Méfiez-vous de la dépendance à la course à pied

L’endorphine est bénéfique et agit comme un anesthésique naturel, ce qui réduit la douleur après une certaine quantité d’exercice. En ce sens, la course à pied commence à être considérée comme un instrument permettant d’optimiser l’addiction à une telle sensation décrite. Ce qui est formidable tant qu’il y a un équilibre adéquat du volume d’entraînement. Il est très courant, en raison de l’augmentation de l'endorphine, que le coureur commence à augmenter la durée et la fréquence des séances d’entraînement. Mais cela a des effets indésirables sur le système immunitaire.

Autrement dit, des facteurs qui peuvent causer des blessures et des maladies. Tout ce qui est en excès est mauvais. Courir ne pardonne pas à quiconque pense pouvoir courir de plus en plus sans se soucier de suivre un bon entraînement. La course à pied est très bonne, saine, en plus de se faire des amis. Mais comme c'est un sport à impact, il faut être très prudent avec l'entraînement et les charges, sinon vous pouvez payer un prix élevé, si vous vous blessez et même, devez arrêter l'activité pour de bons.

Plan du site