Voyage et aventure : partez pour des destinations atypiques

Publié le : 04 mars 20226 mins de lecture

Bien que beaucoup d’entre vacanciers soient attirés par les destinations les plus populaires lorsqu’ils planifient leurs vacances, mais 148 300 000 km2 de terres font un long chemin, et il est toujours possible de trouver des endroits spéciaux loin de la foule déchaînée.

Pour les prochaines vacances, vous cherchez à sortir de l’ordinaire ? La Thaïlande est incroyable, Cuba incroyable et les Philippines et l’Indonésie… oniriques, on ne va pas le nier. Mais toutes les quatre sont des destinations très en vogue et peut-être, cette année, avez-vous envie de découvrir un pays peu prisé des voyageurs. Est-ce votre cas ? Si oui, prenez note de ces 3 destinations atypiques pour allier voyage et aventure.

Découvrez la beauté rurale de Bourgogne (France)

La promenade tranquillement dans les villages médiévaux de la Bourgogne rurale, ses vignobles familiaux rustiques, ses vignobles à perte de vue et ses champs couleur moutarde est une expérience relaxante et unique. Le vignoble est la marque de fabrique de cette destination insolite de la région du centre de la France, et ses vins sont parmi les plus appréciés au monde, perfectionnés au fil des siècles par des générations de vignerons. Les plus célèbres viennent du département de la Côte-d’Or, un nirvana de vignes qui gravissent des coteaux de calcaire, de silex et d’argile en rangées soignées depuis la capitale bourguignonne, Dijon. Au nord de la région, la Côte de Nuits est le pays des grands crus, c’est-à-dire des vignobles parmi les plus petits, les plus recherchés et les plus prisés de France.

De plus, un vous pouvez y visiter un orphelinat du XIIIe siècle, transformé plus tard en hôpital, est aujourd’hui transformé en Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin (CIG). Il s’agit en effet d’un complexe impressionnant qui fait découvrir la gastronomie et les vins français, à travers une école de cuisine, une autre œnologie, des restaurants, des commerces, expositions et laboratoires. Cet été sera marqué par l’ouverture officielle de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne répartie sur Beaune, Chablis et Mâzon. Un événement à ne pas rater, pour en savoir plus à propos des dates et d’autres informations, cliquez sur ce lien.

La Finlande : une destination de rêve

La Suède et les pays baltes vous ont enchantés et tout a ses raisons. La Finlande vous fera sûrement craquer, car elle allie une nature préservée, qui occupe une grande partie du territoire, jusque dans les villes, à un patrimoine incroyable.

Architecture, design, art, artisanat, délicieuse gastronomie et la possibilité de ressentir ce qu’est un état de bien-être. Les parcs nationaux de la Finlande sont aussi nombreux que spectaculaires : Parc National de l’Archipel de Turku ; Helvetinjärvi ; Koli ; Linnansaari ; Nuuksio; Pallas-Yllästunturi ; Petkeljärvi ; Sud Konnevesi ou Urho Kekkonen.

Les Finlandais sont sympathiques et accessibles, rien à voir avec cette image froide, qui ne correspond pas du tout à la réalité. Et surtout, comprenez que c’est le sens de la citoyenneté qui a créé, consolidé et fait fonctionner la société. Confiance et respect des lois plus justes et méritocratie, c’est un exemple qui devrait nous faire penser au reste des Européens, et même du monde. La Finlande propose des vacances sportives, nature, culture et tout avec un rapport qualité-prix incroyable, bien meilleur que les typiques plans urbains et plage.

En outre, le grand avantage de la Finlande est que vous pouvez y faire des voyages d’aventures à tout moment de l’année. Les quatre saisons sont très différentes de la neige et des sports d’hiver, à l’été qui peut être chaud et où le soleil ne se couche pas. De plus, les vols vers la Scandinavie ne sont pas chers si on les achète à l’avance.

La Réunion et l’île Maurice : deux des îles mascareignes

Une autre destination assez méconnue, mais très dépaysant et attractive. Il s’agit de deux îles volcaniques situées à environ 1 000 km au sud-est de Madagascar. Maurice est relativement connu comme destination de luxe, pour ses plages, ses pythons volcaniques et sa nature exubérante. La Réunion est son équivalent français, puisqu’il s’agit d’un département de la République, et donc de l’Union européenne.

Les deux sont un creuset d’origines, de cultures et de cuisines. Un peu d’Europe, un peu d’Afrique et un peu d’Asie, le tout bien mélangé dans des îles tropicales avec des services européens.

La nature et le tourisme d’aventure sont au rendez-vous, la gastronomie un délice, la culture un arc-en-ciel multicolore. Ce ne sont pas des destinations moins chères, mais elles ne présentent aucun risque et les services sont de qualité. Et si vous osez, une escale à Madagascar, cela peut également être inclus dans un voyage d’au moins deux semaines. La Réunion est une nouvelle destination, où l’on peut communiquer en français. Les îles ne sont pas très grandes, mais leur nature est spectaculaire. Beaucoup à faire si vous aimez le sport, la randonnée, la montagne… et la plage.

Entre mai et novembre, le climat est plus sec et les températures plus basses. Si la pluie ne vous fait pas peur, la récolte des litchis et autres fruits tropicaux a lieu en décembre. Entre décembre et avril, les pluies sont plus fréquentes, ce dont il faut tenir compte. De plus, il existe des vols directs depuis Paris vers ces deux îles.

Plan du site