Organiser un voyage sur la thématique des sports extrêmes

Publié le : 06 juin 20184 mins de lecture

Pour organiser un voyage sportif sur-mesure, on peut prendre en compte certains paramètres. Les lieux et le temps y jouent un rôle considérable. Si on est fan d’adrénaline, de sports extrêmes et de voyage, le base jump est la discipline la plus recommandée. Il regroupe notamment le parapente, le voltige, l’alpinisme ou encore la chute libre etc.

Le base jump, c’est quoi ?

C’est une discipline sportive extrême à ne pas prendre à la légère, il faut d’abord bien le connaitre avant de s’y initier. Mais c’est aussi l’idéal pour un voyage sportif sur-mesure quand on aime l’aventure. Le base jump est un sport extrême qui consiste à sauter dans le vide avec un parachute depuis une plateforme fixée (falaises ou éléments architecturaux). Il y a de quoi être excité et de pousser son taux d’adrénaline jusqu’à son paroxysme. Il provient de l’anglais BASE, qui est aussi l’acronyme désignant les 4 catégories de points fixes “Buildings (immeubles), Antennas (antennes), Spans (Pont), Earth (Terre, les falaises notamment)” C’est l’américain Carl Boenish qui est connu comme étant celui qui a créé ce sport pour avoir effectué des sauts depuis El Capitan en 1978. On peut sauter depuis une hauteur de 50 mètres ou encore à plus de 1500 mètres pour une durée pouvant atteindre 1 minute 30.

Les 3 meilleurs spots pour cette discipline

Qui dit voyage sportif sur-mesure dit destination et activités. Alors voici 3 des meilleurs spots pour pratiquer le base jump.

Burj Khalifa, Dubaï

Aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï, on peut trouver le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Il culmine à 828 mètres de hauteur. Et justement c’est de la hauteur que les base jumpers recherchent.

Le Christ Rédempteur, Brésil

Dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, on retrouve le Corcovado. Le Christ Rédempteur, qui est une statue géante du Christ de 710 mètres. C’est un spot de rêve si l’on est un base jumper pur-sang.

Baffin Island, Canada

C’est un lieu populaire chez les base jumpers qui adorent la hauteur des fjords des fameux monts Baffin. L’île de Baffin est la plus grande du Canada et est la 6ème à l’échelle mondiale.

Comment bien s’y préparer ?

Pour s’initier à ce sport extrême, il faut d’abord être le plus expérimenté possible en ce qui concerne les chutes libres. On doit aussi apprendre et savoir sauter pour être un base jumper. Puis, le mieux serait d’être toujours accompagné d’une personne experte en la matière et en qui on a une confiance absolue. Bien sûr, on doit être habitué aux sensations extrêmes lorsqu’on saute dans le vide. A part cela, être bien équipé reste aussi primordial, c’est obligatoire d’avoir son propre parachute pour pouvoir faire du base jump.

Plan du site