Mode et sport homme : comment s’équiper pour faire du running ?

running homme

Publié le : 28 septembre 20225 mins de lecture

Vous pratiquez le running ? Des chaussures de sport aux vêtements, en passant par les accessoires, il est primordial d’être bien équipé pour vos séances de sport. Découvrez le guide complet pour choisir vos équipements de sport.

Des chaussures sur-mesure

L’élément le plus important pour pratiquer le running, c’est bien évidemment les chaussures ! Pour découvrir une sélection d’équipement pour le running homme, suivez ce lien. Spécialement conçues pour amortir le choc sur le sol en milieu urbain, les chaussures de running sont adaptées aussi bien à des publics débutants que confirmés. Toutefois, n’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels de la vente d’équipement sportifs. En fonction de l’intensité de votre pratique, ils pourront vous orienter vers un modèle plus adapté. En effet, si l’objectif pour un amateur de running est de se sentir bien dans ses chaussures, une personne plus aguerrie est davantage en quête de performance.

Pour faire votre choix, vous devez être attentif à plusieurs détails. De plus, il est important de prendre en compte votre morphologie pour faire le meilleur choix. Ainsi, en fonction de votre corpulence, vous n’êtes pas amené à opter pour le même modèle. Chez les coureurs les plus légers, qu’ils soient hommes ou femmes, c’est la souplesse de la chaussure qui est privilégiée. Au contraire, pour les coureurs plus lourds, un maximum de stabilité est requis. Par ailleurs, veillez à choisir des chaussures parfaitement à votre taille, aussi bien au niveau de la longueur que de la largeur. Il faut que vous soyez bien maintenu dans vos chaussures, sans pour autant ressentir de gêne.

Nous vous recommandons : Bien préparer une randonnée en montagne

Une tenue adaptée à chaque saison

En tant que coureur, vous êtes amené à courir lors de toutes les saisons : été, hiver, printemps, automne… Les conditions météorologiques peuvent donc grandement varier en fonction du moment de l’année. Pour pouvoir courir dans les meilleures conditions quelle que soit la saison, il est important d’avoir des vêtements adaptés pour le froid et la chaleur. Pour affronter le froid, il est conseillé de porter plusieurs couches. Optez pour un t-shirt thermique, un pull à manches longues pour vous isoler du vent et du froid et enfin, une veste spécialement conçue pour le running. Avec un legging, vous serez idéalement équipé pour ne pas souffrir du froid !

Au contraire, lorsque les temps se font plus chaud, il est important de porter des vêtements vous permettant de respirer. Il est conseillé d’opter pour des vêtements amples. Privilégiez des matières comme le coton pour une transpiration optimale. En revanche, évitez les matières telles que le polyester. Dans tous les cas, il n’est pas question de porter n’importe quels vêtements pour courir. Le matériel de sport outdoor doit être mûrement réfléchi.

À lire en complément : Comment s'équiper pour faire de l'escalade ?

Des accessoires pour courir dans les meilleures conditions

Il existe une multitude d’accessoires à votre disposition pour courir dans des conditions optimales. La montre connectée est un très bon exemple d’accessoires pour accompagner votre pratique au quotidien. Simple et intuitive, elle occupe de nombreuses fonctions. Ainsi, elle vous permet de vous guider à travers votre itinéraire de course, d’écouter de la musique ou encore de compter le nombre de kilomètres parcourus. De plus, elle est idéale pour avoir un look design et sportif. La montre connectée, c’est THE accessoire pour un look sportwear réussi.

Avant d’aller courir, n’oubliez pas de prendre une paire de lunettes de soleil, ainsi qu’une casquette. Il n’est pas question de souffrir d’une insolation à votre retour. De plus, ces accessoires vous aident à réfléchir les rayons de soleil qui se dirigent vers vos yeux lorsque vous courez.

Des ceintures de portage pour avoir les mains libres

Pour une sortie course à pied réussie, il est indispensable d’avoir avec vous une bouteille d’eau. Hélas, il est très désagréable de s’encombrer de divers objets lors de vos séances de running. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour une ceinture de portage. Il existe plusieurs modèles : sur le buste, autour de la taille, etc. En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour le modèle de votre choix. Ces ceintures de portage peuvent vous permettent de transporter une quantité d’eau pouvant aller jusqu’à un litre d’eau. Ainsi, vous restez parfaitement hydraté tout au long de votre séance de sport.

Si vous souhaitez emporter avec vous votre téléphone portable, vous pouvez également vous équiper d’un brassard. Ainsi, vous pouvez courir les mains libres, tout en ayant à proximité de vous votre téléphone portable en cas de besoin ! Pour prendre vos appels en toute simplicité, le brassard est l’accessoire qu’il vous faut.


Plan du site