Equipement motocross et tout-terrain

Equipement motocross

Publié le : 28 octobre 20195 mins de lecture

Le moto-cross est une course de vitesse tout-terrain dans des circuits hors route. Ce sport à deux roues est devenu célèbre grâce à des compétitions de trial motos effectuées au Royaume-Uni. Pour ceux qui sont tentés de faire cette activité, il faut garder à l’esprit que c’est une passion à haut risque. Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, le motard doit bien s’équiper pour se protéger des jets de pierre et surtout des chutes. Vous souhaitez vous y lancer ? Voici comment vous protéger depuis la tête jusqu’au pied.

Pour la tête, portez un casque de qualité et une lunette !

Le casque est indispensable pour éviter les blessures, voire la mort dans les cas plus graves. Comme le risque d’accident est élevé dans la pratique de cette activité, il faut alors choisir un casque performant et spécial moto-cross pour limiter le frottement en cas de chute. Choisissez un modèle qui convient à votre taille et à la morphologie de votre tête.

Et, avant de vous intéresser au style du casque, assurez-vous que celui-ci vous procure un confort d’utilisation. Au moment de l’essayage, choisissez un casque qui vous assure un maintien optimal de votre tête et qui est bien ajusté à vos joues. Vous pouvez vous rendre sur des sites comme www.gordius-sport.com pour en trouver un. Différents modèles de casques pour motocross y sont proposés.

En ce qui concerne les lunettes, elles sont incontournables pour vous protéger les yeux de la poussière, du sable, des cailloux, etc. Il existe des lunettes légèrement teintées pour vous protéger du soleil. En revanche, il faut être prudent si vous portez ces modèles en cas de mauvais temps ou pour du trajet en forêt. Vos lunettes doivent aussi s’adapter au casque. Puis, tenez également compte de qualité de la mousse. Cela contribue à l’aération et au confort des lunettes.

Protégez votre corps avec une tenue de motocross adaptée et des bottes

De nos jours, vous avez une large palette de tenue motocross au choix. Les créateurs continuent d’améliorer leur travail au niveau du design, des styles, et des couleurs. Faites-vous plaisir en choisissant le fox vetement qui vous plaît. Outre le look, assurez-vous que la tenue choisie vous permet de vous sentir confortable. Vous devez vous sentir libre dans vos mouvements.

Pour bien maintenir le dos, vous devez également attacher une ceinture au niveau de vos lombaires. Une dorsale est préconisée aussi pour la pratique du moto-cross.

Pour le bas du corps, portez des genouillères pour protéger votre genou des cailloux en cas de chute directe. Concernant les bottes de moto-cross, le marché en propose différents styles. Ceux-ci figurent parmi les accessoires motocross indispensables pour tout motard qui se respecte. Lors de l’achat, choisissez des bottes avec une taille un peu plus grande à votre taille normale pour qu’il y ait assez de place pour vos chaussettes. Puis, choisissez des bottes constituées d’une membrane intérieure étanche pour éviter la pénétration d’eau. Vous devez vous sentir bien confortable lors de l’essayage. Veillez également à ce que vos pieds puissent bouger librement à l’intérieur de vos bottes. Ces dernières doivent aussi conférer une bonne protection sur l’ensemble de votre pied. Privilégiez notamment les bottes avec chaussons autours des chevilles. Ces accessoires amortissent efficacement les chocs.

Les gants, un autre accessoire moto-cross à ne pas négliger

Une bonne paire de gants est un autre equipement cross qu’il ne faut pas négliger avant de partir en escapade. Même si cet accessoire est devenu banal pour les motards qui n’y voient pas un grand intérêt, il est obligatoire pour la pratique des moto-cross. En cas de déséquilibre ou de choc, ce sont les mains qui s’appuient à la terre au premier. C’est un réflexe humain. C’est pour cette raison que les gants sont indispensables pour pratiquer le moto-cross en toute sécurité. Il suffit de bien choisir la taille de gants bien adaptée à vos mains. Attardez-vous sur la qualité et le confort de vos gants pour que ceux-ci vous assurent une bonne résistance en cas de choc.

Plan du site