Accrobranche pour toute la famille en Vendée

accrobranche

Publié le : 04 mars 20226 mins de lecture

L’accrobranche est une activité de plein air qui permet de découvrir le milieu forestier en hauteur. L’objectif est de se déplacer d’arbre en arbre à travers un parcours sécurisé. Jusqu’à l’arrivée, le sportif sera attaché à une corde. Le risque d’accident est donc nul. Y a-t-il une limite d’âge pour pratiquer cette discipline ?

Qui peut faire de l’accrobranche ?

L’accrobranche est une activité riche en sensations. Pour passer d’un sommet à l’autre, vous pouvez vous faire tirer par une tyrolienne ou marcher sur les cordes. Cette activité est accessible dès l’âge de 2 ans. Néanmoins, le parcours est assez complexe et nécessite une bonne condition physique. Sur www.ofunpark.fr, vous trouverez différents parcours d’accrobranche en Vendée pour tous les profils.

Certains parcours exigent également une hauteur minimale qu’il convient de respecter. Dans tous les cas, afin d’éviter les déceptions, il est conseillé de se renseigner auprès du parc de votre choix. Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas à craindre un accident puisque les parcours sont totalement sécurisés.

Si vous voyagez en famille en Vendée, vous trouverez facilement un parc d’accrobranche où tout le monde pourra s’amuser. Il vous suffit de choisir un parcours adapté à votre niveau et à votre taille. Entre 3 et 10 ans, les parcours font environ 1 km de long avec une hauteur allant de 1 à 15 mètres. Il existe également des parcours dédiés aux adolescents et aux adultes en quête d’adrénaline.

Attention ! L’escalade est déconseillée aux personnes portant un stimulateur cardiaque.

Nous vous recommandons : Faire de la balançoire géante en Normandie

Pourquoi faire de l’accrobranche ?

A première vue, l’accrobranche est une activité sportive et ludique qui stimule tous les muscles du corps. Par conséquent, elle permet de bouger et de brûler des calories, un bon moyen de rester en forme. Pour les enfants, cette discipline leur permet de développer certaines compétences dès leur plus jeune âge. Quoi qu’il en soit, en fonction de votre niveau, vous pouvez choisir différents cours.

Vous avez le vertige ? Il est peut-être temps de combattre vos phobies. Profitez de ces instants pour vous amuser et apprécier l’environnement vert qui vous entoure. Une aventure dans les arbres n’est pas à la portée de tous. C’est une activité originale à forte sensation qui vous permettra de vivre de nouvelles expériences. Vous pourrez sauter d’arbre en arbre comme Tarzan.

L’accrobranche est également à privilégier si vous souhaitez passer de bons moments en famille. Vous aurez l’occasion de partager des moments uniques avec eux pendant quelques heures. Pratiquée en groupe, elle permet de renforcer la cohésion. Aussi, le cours vous permet d’apprendre aux plus petits à respecter les règles de sécurité tout en s’amusant.

L’accrobranche est également une discipline qui vous permet de vous évader dans un cadre naturel au milieu de la verdure de la forêt. Pendant quelques instants, vous pourrez oublier complètement vos soucis quotidiens.

Quelles sont les règles à respecter lors de l’accrobranche ?

Lorsque vous faites de l’accrobranche, il est fortement recommandé de porter des chaussures fermées. Ainsi, oubliez les sandales et les tongs pour une meilleure adhérence. Le port de gants est également obligatoire. Ils servent à protéger vos mains. Néanmoins, sachez que cet accessoire n’est pas forcément inclus dans le lot. Dans ce cas, vous devez anticiper.

Par ailleurs, pensez à adapter vos vêtements en fonction de la météo. En été, optez pour une tenue légère. Dans tous les cas, le confort est un critère essentiel. L’objectif principal est que vous soyez à l’aise dans vos mouvements. Pour les cheveux, il est préférable de les attacher pour éviter qu’ils ne s’emmêlent avec des branches ou des cordes.

La difficulté des épreuves varie en fonction du parcours choisi. Il est donc essentiel de jauger vos capacités pour faire le bon choix. Si vous choisissez un parcours facile, il ne vous aidera pas à vous développer. A l’inverse, un parcours trop compliqué peut vous décourager.

Où faire de l’accrobranche en famille en Vendée ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver un parc d’accrobranche en Vendée. Pour pouvoir dénicher les meilleurs endroits de la région, utilisez internet. En effectuant une recherche ciblée, vous pourrez accéder à la liste des parcs les plus proches de chez vous.

Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la formule que vous choisissez. Si vous voyagez en famille ou en groupe, il est possible d’obtenir un prix réduit. Avant de confirmer, vous devez vérifier soigneusement toutes les activités incluses dans le prix. Attention ! Les offres les moins chères ne vous donnent accès qu’à une seule zone.

Pour être sûr d’avoir une place à la date et à l’heure de votre choix, il est plus sage de faire une réservation, car ces sites sont pleins de monde le week-end et les jours fériés. Cela vous permettra d’éviter toute déception une fois sur place. De plus, la démarche peut se faire à distance, soit par téléphone, soit en ligne directement sur la plateforme du parc.

Plan du site